
ALBUM
Huitième étage
Entrer, prendre un ascenseur et avoir l’impression comme disait l’autre, de monter un peu plus haut, un peu plus loin…Dans un ascenseur, il y a trois options : demeurer au même étage, monter ou descendre. Pour notre part, nous avons choisi l’ascension. Devenir une meilleure version de nous-même, devenir indépendant de dépendances, hausser le niveau de notre fréquence. On a eu beaucoup de plaisir à créer, interpréter et produire nous-même ces chansons.
Dans le n’importe quoi du dehors, Le Huitième étage nous ramène à notre centre, avec l’impression qu’en passant du ruisseau à la rivière, nous serons plus+.
Reste à savoir comment on s’engage au gré des expériences et de ce que l’on retient comme leçon. Même si parfois le chemin nous paraît étrange, avec au minimum une passion, de l’effort et de la détermination, on peut faire la différence. Il faut partir de quelques parts, même s’il le faut, après essais et erreurs, repartir à zéro.
Il est bon de se rappeler qu’en tout temps, derrière les nuages brille le soleil. C’est pourquoi il ne faut jamais se laisser tomber et viser une altitude ou réside une insoutenable légèreté qui nous amène à comprendre qu'en bout de piste, ça ira. Comprendre également que l’on doit à un moment donné servir à quelque chose pour quelqu’un.
Un gros merci à mon complice Daniel Jacques, sans qui ce 3ème projet ensemble n’aurait jamais vu le jour. Salutations et remerciements à la talentueuse contribution multi-instrumentales et inspirée de Marton Maderspach. Merci à Jean-François Roussel, saxophoniste et mon frère Gilles également pour sa participation à la basse. J’ai un sourire en remerciant Patrick Jodoin à la guitare et Denis Ddrum Fournier a la batterie. Nous avons beaucoup de plaisir à jouer ensemble et passer du temps de qualité : un gros merci.
Un clin d'œil de remerciement au talent de Jay Lacombe de LACOM qui a su mettre en image le concept de l'album Huitième étage et d'Audrey qui supporte notre équipe sur les plateformes numériques. Bonne écoute.